Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid-19 en Afrique: Baisse du nombre de nouveaux cas dans une dizaine de pays

La Covid-19 baisse d’intensité dans beaucoup de pays africains. Alors que l’Europe fait face à une nouvelle vague de contamination, au moins six pays africains, dont le Sénégal, ont enregistré une baisse de plus de 50% du nombre de nouveaux cas de Covid-19, selon le Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique cité par le site d’information «Onu Info», repris par L’Observateur.

«Près d’une trentaine de pays africains ont enregistré une diminution des nouveaux cas, dont au moins six ont enregistré une baisse de plus de 50%. Il s’agit de Sao Tomé-et Principe (89%), de l’île Maurice (75%), du Botswana (69%), des Seychelles (67%), du Lesotho (61%) et du Sénégal (55%)», d’après «Onu Info».

Le bureau régional de l’Oms indique, dans son dernier bulletin épidémiologique, que «près d’une cinquantaine de pays ont signalé une diminution de l’incidence des cas au cours de la semaine écoulée». Toutefois, une quinzaine de pays ont signalé une augmentation du nombre de cas, dont le Niger (350%), le Soudan du Sud (80%), la République du Congo (65%), le Tchad (62%) et le Mali (55%).

SENEGALDIRECT

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.