Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Covid-19 et milieu carcéral : Voici les nouvelles propositions de l’Asred

0

Les visites familiales aux détenus sont suspendues à compter de ce lundi 26 juillet dans tous les établissements pénitentiaires du pays. Une décision prise afin de freiner la propagation du coronavirus. Mieux, l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) demande à ce que ces mesures soient accompagnées par des séries de vaccination pour les agents et les détenus qui le souhaitent.

En fait, le président de ladite association Ibrahima Sall a relevé un manque d’infrastructures pour accueillir les détenus nouvellement placés sous mandat de dépôt dont le nombre ne cesse d’accroître au fil des jours du fait des mandats de dépôt systématiques. «Ce qui est à l’origine du surpeuplement et des longues qui sont toujours d’actualité», dit-il, ce lundi 26 juillet.

Sur ce, l’Asred propose dans l’immédiat la construction de nouveaux locaux et une augmentation du budget alloué aux prisons notamment pour faire face à cette pandémie en milieu carcéral.

Également, elle demande à ce que les services sociaux éducatifs permettent aux détenus de pouvoir organiser des séances d’appels vidéos pour qu’ils puissent voir leur famille particulièrement leurs enfants qui ne cessent de réclamer leurs parents étant donné que ceci va faciliter les liens entre la personne détenue et sa famille.

En outre, les défenseurs des prisonniers se désolent de la montée en puissance de la criminalité liée à l’échec de la réinsertion sociale qui demeure le principal problème de la Direction de l’Administration pénitentiaire(Dap) «par faute de moyens».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.