Covid-19 : La Courbe Remonte Avec 15 Nouveaux Tests Positifs, 1 Décès Notifié

Point du Jour Covid-19 au Sénégal
Selon le communiqué n°837 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur un échantillon de 777 tests effectués, 15 nouvelles infections ont été détectées. Ce qui donne un taux de positivité de 1,93 %, suite à ces résultats issus de ces examens virologiques publiés ce jeudi 16 juin.

Ces tests positifs sont répartis entre un cas importé et 14 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont signalés dans le département de Dakar (12) et à Mbour (2) dans la région de Thiès.

Actuellement, aucun malade n’est pris en charge dans les services de réanimation du pays.

Cependant, un décès lié à la Covid-19 est à déplorer, hier mercredi 15 juin, dans une structure hospitalière.  

Par ailleurs, sept patients ont été contrôlés négatifs à deux reprises, donc déclarés guéris.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale de renseigner également que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.

Au cours de ce point journalier sur l’évolution de la pandémie de Covid-19, il a été indiqué que depuis le 2 mars dernier, le Sénégal a recensé 86 201 cas positifs au coronavirus. Ils sont 84 202 personnes guéries, 1 968 décès déplorés, 1 malade évacué (finalement décédé en France) et 30 patients sous traitement dans les hôpitaux.

Sur ce, les autorités sanitaires recommandent davantage aux populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.