Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Covid-19 : La France bat son record de vaccinations ce mardi

0

Le premier ministre, Jean Castex, a indiqué mardi que 792.339 Français avaient reçu une injection de vaccin après les annonces d’Emmanuel Macron, lundi, sur le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants.

792.339 Français ont reçu une injection de vaccin ce mardi, a annoncé Jean Castex sur son compte Twitter. Il s’agit d’un record. «Vous êtes 792 339 à avoir reçu une injection ce jour : record battu. Cet élan doit encore s’amplifier et se poursuivre dans les semaines qui viennent. Faites-vous vacciner !», a indiqué le premier ministre.

Dans le détail, 269.776 premières doses ont été administrées mardi selon les services de Jean Castex, au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron pour accélérer la campagne. Au total, 36.213.362 personnes ont reçu au moins une injection (soit 53,7% de la population totale) et 28.438.478 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 42,2% de la population totale).

La veille, Emmanuel Macron avait annoncé la vaccination obligatoire pour les personnels des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, ainsi que pour les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées. Les personnes concernées «auront jusqu’au 15 septembre pour se faire vacciner» a précisé le président français. Le pass sanitaire – test covid négatif ou attestation de vaccination – sera par ailleurs nécessaire «début août» pour fréquenter cafés, restaurants et centres commerciaux et emprunter trains et avions, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.