Covid-19 : L’Eglise décrète le 17 février journée de “prières, de jeûne et de partage”

Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a fait part d’une importante décision de l’église, face à la recrudescence des cas de Covid 19. Dans son message, il annonce que l’Eglise catholique décrète le mercredi, 17 février, « journée de prières, de jeûne et de partage ».

“Nous devons aussi nous tourner vers Dieu”

« Chers fidèles du Christ, depuis quelques mois, nous assistons à une recrudescence des cas de contaminations à la Covid-19, dans notre pays. Une pareille situation nous montre la gravité avec laquelle cette pandémie menace la vie des populations, surtout des plus vulnérables. En hommes de foi, en plus du combat de sensibilisation que nous menons pour le respect strict des mesures barrières, nous devons aussi nous tourner vers Dieu, qui offre le salut à ceux qui le prient et qui espèrent son amour, pour le supplier », a indiqué Monseigneur dans son message.

Pour lui, le 17 février, coïncidant avec l’imposition des Cendres, il s’agit de profiter de l’occasion pour « implorer la Miséricorde de Dieu sur toute l’humanité, en vue de l’éradication totale de ce fléau du coronavirus. » Lendemain de mardi-gras, le mercredi des Cendres est un jour de pénitence qui marque le début du carême dans le christianisme.

Les prêtes sont invités, durant cette journée et chaque fois que c’est possible, « dans le strict respect » des mesures sanitaires, à organiser, dans leur paroisses, des moments de confessions, pour préparer les cœurs à accueillir les grâces divines ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.