Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid-19 : L’OMS annonce une baisse des cas positifs dans 5 pays africains …

La maladie du nouveau coronavirus semble commencer à prendre la courbe descendante. C’est du moins ce que révèle l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). D’aprés l’Oms, les cas positifs au coronavirus et de décès liés à cette maladie ont diminué de 8 et 11% respectivement, au cours de la semaine dernière.
L’espoir est permis
Une diminution des nouveaux cas de contaminations est à noter dans 5 pays africains que sont le Sénégal, l’Algérie, le Kenya, le Ghana et en Afrique du Sud.
Le danger est toujours présent
Mais, l’Oms précise : “Malgré la diminution globale du nombre de cas dans la région Afrique de l’OMS, l’Ouganda a enregistré une augmentation de plus de 300% causée par une transmission communautaire intensive, qui a été signalée dans la capitale Kampala, en particulier dans les zones de Makindye, Nakawa et Kawempe”.
Propagation
L’organisation onusienne de rappeler qu’à l’image de Kampala, “l’Éthiopie a continué à faire état d’une augmentation du nombre de cas et de décès. La Namibie et le Nigeria ont fait aussi état d’une augmentation de 55% et de 19% du nombre de cas. Mieux, après 22 jours sans cas, Maurice a signalé deux nouveaux cas chez des rapatriés”, a signalé l’Oms.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.