Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Covid, manifs de protestation et les 2,5 Milliards de Macky Sall qui divisent les acteurs culturels

0

Après le sit-in des acteurs culturels, la réaction du régime n’a pas tardé. Pour calmer la colère des alliés de Youssou Ndour, le président Macky Sall brandit le quibus.

Malheureusement, si certains ont bien accueilli cette prompte réaction du Président Macky Sall, comme ce serait le cas pour le groupe de “Mbalaxmen”, prêts au partage de la fortune, d’autres, comme celui des rappeurs, “il ne s’est jamais agit de requête pécuniaire, mais de permettre aux acteurs culturels de renouer avec leurs activités, leur travail…”.

Selon les bourdonnements glanés par nos soins, par-ci et par-là, le partage du “butin de guerre”, acquis après une déviance à l’autorité, marquée par la manifestation effective des artistes à la place de la Nation, semble acter la division dans le groupe des alliés, les acteurs culturels.

Ces 2,5 milliards du président Macky Sall, qui en réalité ne représentent quasiment rien, si seulement ils doivent être partagés, sont-ils une réponse face à la grogne des acteurs culturels ou une riposte mûrement réfléchie, dans le seul but de rompre l’élan de solidarité dont ont fait montre la bande à Ngoné Ndour au seul but d’imposer un nouvel élan face à la nécessité de faire respecter, à tous, les nouvelles restrictions étatiques face à la nouvelle vague du coronavirus ?

Pour l’instant, ce qui est sûr et sans aucune marque d’équivoque, est que les deux et demi-milliards de Macky Sall divisent les artistes et acteurs culturels. Wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.