Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Covid19: Le ministre de la Santé annonce une généralisation du vaccin

0

Le ministère de la Santé et de l’action sociale annoncé ce 25 mars l’élargissement de la vaccination contre le covid19. Dans une note dont Senegal Directa obtenu une copie, le Dr Mamadou Ndiaye a donné l’ordre au personnel soignant d’appliquer cette nouvelle mesure.

Avant la réception de la première cargaison de vaccin provenant de la Chine, le Sénégal avait déja mis en place sa stratégie de vaccination. Constatant que le virus est transporté par les jeunes mais est plus fatal pour les personnes du 3ème âge et celles avec des comorbidités, le ministère de la Santé avait opté de protéger d’abord le personnel de santé de première ligne, les personnes du 3ème et celles présentant des comorbidités.

Après quelques 30 jours de déploiement, l’heure est venue pour généraliser le vaccin anti covid19. A cet effet, le ministère de la Santé et de l’action avait, dès le début, invité toute personne désirant se faire vacciner à s’inscrire en ligne. C’est tout naturellement que les inscrits seront les premiers à prendre leurs doses.

Il faut noter que pour une efficacité maximale, la personne doit prendre 2 doses dans une intervalle de 3 semaines.

Méconnaissant le virus, les autorités du Sénégal ont, dès l’apparition du premier cas de covid19, choisi de prendre des décisions sur la base de recommandation scientifique. Cela a porté ses fruits. Le Sénégal est l’un des pays les moins touchés par le covid19. En effet, alors que le Professeur Raoul avait recommandé l’utilisation de la Chloroquine, le Sénégal a immédiatement suivi. Ce médicament a vite fait ses preuves. A un moment donné, le pays comptait moins de 20 personnes hospitalisées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.