Crise Sonko-Diomaye : Seydi Gassama dément et fait des révélations
Thierno Alassane Sall a déclaré, dans un tweet que le premier ministre Ousmane Sonko a désormais officiellement proclamé sa rivalité avec le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Toute chose que le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal ne veut pas entendre de cette oreille.
« D’aucuns ont commencé a spéculé sur une crise entre les deux personnalités le jour où le président Bassirou Diomaye Faye a prêté serment« , a d’emblée rappelé Seydi Gassama. Qui dit qu’il ne voit aucune crise.
Et dire qu’Ousmane Sonko qui est en campagne ne fait que poser des actes politiques à l’image de Barthelemy Dias, de Thierno Alassane Sall , d’Amadou Ba, de Macky Sall. « Donc si les services de l’Etat ont une défaillance sur le rôle qu’ils doivent jouer pour s’assurer de la sécurité des acteurs politiques, Ousmane Sonko a le droit de dire que l’Etat a failli« , a-t-il martelé.
Très en verve, le membre de la société civile affirme que même le ministre de l’Intérieur devrait reconnaitre que ses services ont failli et d’apporter des correctifs. « Et d’ailleurs, il a commencé à apporter ces mesures. S’il n’y avait pas ces difficultés là, il n’allait pas prendre les mesures qu’il a prises en ce moment », a-t-il notamment ajouté.
Regardez :