Cristiano Ronaldo n’a que deux idoles dans le football

Cristiano Ronaldo a désigné les légendes brésiliennes Ronaldinho et Ronaldo Nazario comme ses idoles dans le football – mais il a plaisanté en disant qu’il avait remporté plus de récompenses individuelles qu’eux.

La superstar de Manchester United s’est entretenue avec ESPN Brasil et a cité les deux légendes de la Samba comme des joueurs qu’il admirait dans sa jeunesse.

Ronaldinho et Ronaldo ont remporté ensemble la Coupe du monde 2002 et sont considérés comme deux des plus grands de tous les temps.

« Je n’aime pas les comparaisons », a commencé le joueur de 36 ans.

« Je préfère dire que les deux [Ronaldo Nazario et Ronaldinho Gaúcho] ont laissé leur héritage, leur histoire.

« Je peux dire, par les faits, que j’ai gagné plus de titres individuels qu’eux, mais les deux ont gagné des Coupes du monde.

« Je sympathise beaucoup avec eux. J’ai grandi en les regardant jouer tous les deux. Dire qui est le meilleur, qui est le deuxième, ce n’est pas le plus important.

« Je préfère dire qu’ils sont des idoles et qu’ils ont laissé une belle histoire dans le football. »

Ronaldo n’a toujours pas remporté de Coupe du monde avec le Portugal et sa dernière chance de gloire pourrait être Qatar 2022, mais le Portugal n’est pas encore qualifié.

Le quintuple Ballon d’Or a tout de même remporté l’Euro 2016 en tant que capitaine de son pays.

Il a également remporté la première édition de la Ligue des Nations de l’UEFA en 2019 et détient le record du nombre de buts dans l’histoire du football international.

En club, Ronaldo a remporté cinq Ligues des champions, trois Ligues de première division, deux Ligas et deux Séries A, ainsi que de nombreuses autres coupes.

Il est revenu à United cet été et a connu une bonne campagne personnelle, marquant 14 buts en 22 apparitions jusqu’à présent.

Mais le club s’est séparé de son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer en novembre et occupe actuellement la septième place, à six points du top 4.

Le manager intérimaire Ralf Rangnick a réussi à redresser les résultats, mais les performances à Old Trafford sont loin d’être convaincantes.

Interrogé sur l’impact de Rangnick sur l’équipe, Ronaldo a déclaré à Sky Sports : « Il est arrivé ici il y a cinq semaines.

« Il a changé beaucoup de choses mais il a besoin de temps pour faire passer ses idées auprès des joueurs et sur le terrain. Cela prend du temps mais je crois qu’il va faire du bon travail.

« Nous savons que nous ne pratiquons pas le meilleur football, comme nous devrions le faire, mais nous avons de nombreux matchs pour nous améliorer.

« Depuis qu’il est arrivé, je pense que sur certains points nous sommes meilleurs, mais il a besoin de temps ».

United reprendra la compétition samedi soir contre Aston Villa.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.