Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Cristiano Ronaldo : son brassard jeté face à la Serbie va sauver la vie d’un enfant malade

0

Être fan n’a parfois pas de prix, surtout quand il s’agit de venir en aide aux autres. 64 000 euros : c’est ce qu’a payé un acheteur anonyme pour acquérir le brassard de capitaine de la star du football Cristiano Ronaldo, jeté par dépit sur la pelouse de Belgrade lors du match de qualifications au Mondial-2022 contre la Serbie.

Une belle somme pour une belle action. Un acheteur anonyme a proposé environ 64000 euros pour acquérir le brassard de capitaine jeté par dépit sur la pelouse de Belgrade par Cristiano Ronaldo, lors du match de qualifications au Mondial 2022 contre la Serbie et mis en vente pour aider un enfant malade.

« Le brassard est tombé à côté de moi, à environ deux ou trois mètres de l’endroit où je me trouvais », raconte Djordje Vukicevic. « En accord avec mon commandant et mes collègues, je l’ai pris. Plus tard, nous avons tous convenu que sa vente serait destinée à une œuvre de charité ».

L’idée était de venir en aide à un bébé de 6 mois, le petit Gavrilo Djurdjevic, atteint d’amyotrophie spinale et de contribuer au financement du traitement de cette maladie rare. L’amyotrophie spinale est une maladie neuromusculaire qui concerne environ une naissance sur 10 000. Sans traitement, les muscles s’affaiblissent, avec une évolution progressive vers une paralysie ou un décès, fréquemment avant le deuxième anniversaire. Le coût du traitement est estimé à plus de deux millions d’euros..

Crédit photo: bluewin Review Box Position

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.