Dakar Dem Dikk face à une forte canicule : des passagers s’évanouissent

En période de forte chaleur, la situation des clients de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD) devient critique, avec des cas fréquents d’évanouissements et de malaises. Les clients réclament la présence de sapeurs-pompiers à bord pour intervenir en cas d’urgence. Parallèlement, les agents de DDD réclament des conditions de travail adéquates, semblant parfois négliger les conditions de voyage des clients.

Ce mercredi matin, dans un des nouveaux bus Ddd, ligne spécial 11, partant de Keur Massar destination Place de l’indépendance des cas d’évanouissent et de malaise sont notés. Un jeune homme entre 25 et 30 ans était dans les pompes et un client prodiguant les premiers secours lui a conscientisé avant qu’une dame assise lui cède sa place. Un client témoigne que « c’est à chaque voyage que des cas similaires sont malheureusement enregistrés. » Et dans ce bus , chacun raconte sa mésaventure lors d’un voyage.

Hier mardi, la ligne 16 de Dakar Dem Dikk qui desserte Malika-Cap manuel, était obligée de quitter l’autoroute et s’arrêter à la gare de Colobane pour déposer trois (3) évanouis. Les responsables de cette station de la société de transport ont appelé les secours pour leur évacuation.

Donc forcément dans les nouveau bus, des modifications approfondies et bien réfléchies sont à prendre pour mettre a l’aise les passagers de Dakar Dem Dikk. Soit y ajouter une climatisation ou une bonne ventilation au grand bonheur des clients.

Un client très remonté contre les pratiques de la société, accuse « ces agents ont demandé un renforcement des bus pour mener à bien leurs activités mais ont fauté de ne pas tenir compte des conditions voyage ». Il explique « dans un bus hyper bondé où l’aération fait défaut, nous (les passagers) sommes serrés l’un contre l’autre comme dans une boite de sardines« . Et de regretter, » les places assises sont 34 alors que celles debout sont plus de 50″.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.