Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Dakar : il vole un véhicule en douane pour éviter des poursuites

Dans la nuit du 9 au 10 avril 2025, un vol rocambolesque s’est produit au port autonome de Dakar, vers 3 heures du matin. Mamadou Sarr, immigré récemment rentré des États-Unis et reconverti en aide-transitaire, a volé une Renault 308 non immatriculée, encore sous régime douanier au môle 3, en attendant son bon de sortie.

Profitant d’une présumée complicité du vigile Djiby Keita, Sarr a démarré le véhicule et pris la fuite en passant par le môle 2, sous les yeux d’un gendarme impuissant.

Rapidement informé, le commandant de brigade, major Mamadou Diagne, a mobilisé ses éléments pour une course-poursuite qui s’est achevée à la Place de l’Indépendance. Mamadou Sarr y a été arrêté alors qu’il se trouvait à bord d’un taxi, en possession d’un fil de recharge destiné à relancer la batterie de la Renault.

Lors de son audition, Sarr a d’abord évoqué une banale visite pour récupérer un chargeur de téléphone laissé auprès du vigile. Mais face aux preuves et aux questions insistantes, il a fini par passer aux aveux : il voulait livrer la voiture au plus vite à son propriétaire, qui le menaçait de poursuites pour retard. Sarr lui avait en effet promis une livraison rapide, sans disposer des autorisations requises.

Il a été placé en garde à vue et sera déféré ce mercredi devant le parquet de Dakar, à l’issue de la procédure.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.