Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Dakar : Mauvaise nouvelle pour les usagers des bus Tata

0

Dakar : Mauvaise nouvelle pour les usagers des bus Tata

Le transport public sera perturbé, lundi et mardi, à Dakar, avec le mot d’ordre de grève de 48 heures décrété par les chauffeurs des bus Aftu. Ils dénoncent les licenciements abusifs, les mauvaises conditions de travail, des salaires dérisoires, entre autres griefs.

‘’On travaille depuis 15 ans sans avancement. On avait fait des démarches pour avoir une rencontre avec les responsables, en vain. La seule solution actuellement, c’est d’aller en grève, lundi et mardi, pour réclamer la régularisation des chauffeurs de bus Aftu. Si rien n’est fait, une autre grève plus longue sera observée’’, prévient Souleymane Ndiaye, porte-parole des chauffeurs sur les ondes de la Rfm.

Pour rappel, dans le cadre du renouvellement du parc de Dakar, le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye a remis 15 minibus Ashok Leyland au groupement d’intérêt économiques(GIE) de l’association de financement des transports urbains (AFTU).

Ces derniers ont exprimé toute leur satisfaction vis-à-vis des autorités qui œuvrent dans le programme de renouvellement du parc de Dakar concernant un total de 362 minibus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.