L’affaire dite « Ndeya Beauty » connaît un nouveau développement judiciaire à Dakar. Ndèye Fatou Diatta, plus connue sous ce pseudonyme, a été déférée ce lundi devant le parquet par la brigade de recherches de Faidherbe pour des faits présumés d’abus de confiance et d’escroquerie.
À ce stade de la procédure, la mise en cause n’a pas encore été fixée sur son sort. Elle a fait l’objet d’un retour de parquet et a été conduite au commissariat d’arrondissement de Rebeuss, où elle doit passer la nuit avant une nouvelle présentation devant le procureur.
Selon les informations disponibles, elle sera reconduite ce mardi au palais de justice de Lat Dior, toujours à Dakar, en attendant les réquisitions du ministère public.
Cette affaire trouve son origine dans une tontine présumée détournée. Plusieurs plaignantes se sont manifestées auprès des autorités, évoquant un préjudice financier global estimé à plus de 40 millions de francs CFA.
L’évolution du dossier est désormais suspendue à la décision du parquet, qui devra déterminer les suites judiciaires à donner à cette affaire devenue très suivie.




