Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Dame, un bon client média!!

0

Durant les années Wade, dans le monde enseignant, il y avait un syndicaliste grande gueule!! Il tirait sur tout ce qui bouge! C’était Youssou Touré, secrétaire général de l’Organisation des Instituteurs du Sénégal (OIS)!! Il a vraiment mené la vie dure aux ministres de l’éducation, notamment à Kalidou Diallo!!

Sous Macky Sall, Dame Mbodj est le nouveau Youssou Touré!! Mais à la différence du premier qui ne parlait que de revendications syndicales, lui Dame est comme moi, expert en tout!! Un vrai Toutologue quoi!! Tellement expert qu’il sait que le vaccin de la Covid-19, c’est « le vaccin de la mort »!! Et il devient alors le charretier qui apporte la contradiction aux ingénieurs aéronautiques !!

Mais dans le monde syndical enseignant, l’homme ne pèse pas lourd, électoralement!! En effet, Dame, ce n’est  QUE 1,8% de voix dans le corps le plus important de la fonction publique!! Walay, ce sont les résultats des élections de représentativité syndicale dans le monde enseignant qui le disent!! Ce qui fait que l’ami Dame (je l’aime bien nak) n’est plus interlocuteur des pouvoirs publics en matière de prise en charge des revendications syndicales (et il en veut terriblement au ministre Serigne Mbaye Thiam, le ministre organisateur de ces élections qu’il continue a brocarder même après son départ du secteur de l’éducation nationale)!!
 Et dès lors, pour « exister », il ne lui reste que les médias qui y trouvent leurs comptes!!

C’est un bon client média!! Manam, Dame a assimilé les règles du jeu médiatique. C’est un interlocuteur de premier choix pour les journalistes qui sont sûrs qu’avec lui, les choses iront vite et que les jeux des questions-réponses seront efficaces avec le mot ou la phrase-choc qui fera le buzz!! Car avec lui, tu es sûr d’avoir une bonne audience en direct sur les différents supports digitaux, tu es assuré de faire les discussions le lendemain de l’émission, et certain que les clics sur ta page YouTube vont exploser.

Bachir Fofana
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.