Dans Cette Station Balnéaire Espagnole, Un Pipi Peut Vous Coûter (très) Cher

Un pipi peut couter chère dans une station balnéaire
Une envie pressante? Cela peut vous coûter cher dans la station balnéaire de Vigo, en Galice. La ville a introduit une loi qui interdit d’uriner dans la mer ou sur la plage. Les baigneurs qui ne peuvent vraiment pas se retenir et se laisser aller risquent une amende de 750 euros.  
Uriner sur la plage ou dans l’eau de mer sera dorénavant considéré comme une violation de la législation en matière de santé et d’hygiène. Outre l’introduction de l’amende, le conseil municipal de Vigo prévoit également d’installer des toilettes publiques à proximité. 

Dans les faits, il risque d’être compliqué pour les autorités locales de faire respecter l’interdiction. Les plagistes ne sont pas non plus autorisés à se laver dans la mer avec du savon ou d’autres produits chimiques. 

Des règles différentes s’appliquent à travers le pays. Dans certaines régions, les baigneurs risquent une amende d’environ 290 euros s’ils sortent dans la rue en maillot de bain. Sur l’île de Majorque, certains restaurateurs n’acceptent même pas les clients en maillot de bain ou torse nu.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.