Ultimate magazine theme for WordPress.

Dans une colère noire, Me Abdoulaye Wade pourrait porter plainte contre un cadre du PDS

Le week-end dernier, lors du lancement du processus de vente des cartes du PDS, une bagarre générale a éclaté à la permanence du parti. Quelques jours plus tard, un rapport situant les responsabilités a été remis à Me Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Pds, pour qu’il en tire les conséquences. Et la principale personne vue comme le responsable de cette bagarre est Bara Gaye, maire libéral de Yeumbeul Sud.

Selon le journal Le Témoin, Abdoulaye Wade était dans une colère noire lorsqu’il a vu le nom de Bara Gaye comme l’instigateur de ce « sabotage« . Le Pape du Sopi est également déçu, puisque récemment, il a coopté Bara Gaye parmi les onze secrétaires généraux adjoints du Pds, histoire de mieux lui baliser encore un chemin prometteur dans le parti.

Toujours est-il que le secrétaire général national du Pds se réserve le droit de porter plainte pour tentative d’assassinat, violences et destruction de biens d’autrui. Une affaire qui nous rappelle celle de la Maison du Parti Socialiste (Ps) où le maire de la Médina Bamba Fall et ses nervis avaient été arrêtés et placés sous mandat de dépôt pour les délits et crimes de tentative d’assassinat, violences, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menace de mort.

D’ailleurs, Bara Gaye n’est pas le seul puisque le rapport a aussi épinglé certains militants et responsables libéraux comme Gaindé Fatma Tall de l’Union des jeunes travaillistes et libérales (Ujtl), Khadija Ndiaye, Marie Aw, responsable du Pds à Keur-Massar, Galo Tall, Etienne Faye, Guidiouma Diakhaté, Marième Sylla, Saida Ndiaye, responsable Pds à Nimzat-Guédiawaye, Guidiouma Diakhaté et Bachir Diawara. Selon ce rapport plein de révélations — puisque les langues des vigiles, chauffeurs et sergents-recruteurs se sont déliées —, tous ces militants et responsables ont participé de près ou de loin aux actes de destruction ou de dégradation volontaire de la permanence Oumar Lamine Badji du Pds.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.