Décès de Kevin Campbell : Le monde du football en deuil

Le monde du football est en deuil après l’annonce du décès de Kevin Campbell, ancien attaquant anglais formé à Arsenal. Tombé gravement malade et hospitalisé début juin, Campbell est décédé samedi à l’âge de 54 ans.

Le décès de Kevin Campbell a été confirmé par son ancien coéquipier à Nottingham Forest, Mark Crossley, ainsi que par ses anciens clubs. Crossley a exprimé sa tristesse sur le réseau social X, décrivant Campbell comme « un gentleman, un grand joueur, quelqu’un de rayonnant dans un vestiaire, un bon mec. » Campbell avait été hospitalisé début juin dans un état inquiétant avant de succomber à sa maladie.

Campbell a été formé à Arsenal où il a débuté sa carrière professionnelle. Prêté à plusieurs reprises, il a finalement brillé avec les Gunners jusqu’en 1994. Durant son passage au club londonien, il a remporté cinq trophées, dont la Premier League en 1991 et la Coupe des vainqueurs de coupe en 1994, où il avait marqué lors de la demi-finale retour contre le PSG. Complice de Ian Wright, Campbell a inscrit 55 buts en 210 matchs avec Arsenal.

Après son départ d’Arsenal, Campbell a joué pour Nottingham Forest de 1995 à 1998, avant de connaître une brève expérience à l’étranger avec Trabzonspor en Turquie de 1998 à 1999. Il a ensuite rejoint Everton, où il a joué de 1999 à 2005, puis West Bromwich de 2005 à 2006, et enfin Cardiff, où il a terminé sa carrière en 2007. Bien qu’il n’ait jamais été sélectionné avec l’équipe nationale senior des Three Lions, il a représenté l’Angleterre à quatre reprises avec les U21.

Le décès de Kevin Campbell laisse un grand vide dans le monde du football, où il était respecté et apprécié tant pour ses compétences sur le terrain que pour sa personnalité en dehors. Sa disparition est une grande perte pour ses anciens clubs, coéquipiers et supporters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation