Décès de Papitot Kara : Les détails de son tragique périple vers l’Espagne.

Après avoir appris la triste nouvelle de la mort de Papito Kara, un jeune homme qui, en quête d’une vie meilleure, avait pris la route périlleuse de la migration clandestine pour rejoindre l’Espagne. Malheureusement, bien que son embarcation ait atteint la côte espagnole, Papito et 3 autres voyageurs n’ont pas survécu au voyage.

Le nom de Papito Kara n’était pas inconnu du grand public sénégalais. Plusieurs mois auparavant, il avait fait les gros titres des journaux à cause d’une affaire de détournement de journaux. Incarcéré pendant un temps, il avait été libéré en janvier et placé sous contrôle judiciaire. Mais les séquelles de cette affaire, les préjugés et le regard de la société l’avaient poussé à rechercher la paix et la stabilité ailleurs. L’Espagne semblait être cette terre promise où il pourrait se reconstruire et tourner la page.

Cependant, la réalité du voyage était tout autre. Selon les rapports de Senegaldirect, bien que l’embarcation ait accosté en Espagne, 4 de ses occupants n’ont pas survécu au trajet. Les conditions météorologiques, avec un froid glacial typique des eaux européennes à cette époque de l’année, ont eu raison de leur résistance. Malgré la proximité de la terre ferme, ces 4 âmes, dont celle de Papito, ont perdu la vie.

La communauté sénégalaise, tant au pays qu’à l’étranger, est sous le choc. Nombreux sont ceux qui ont réagi à cette tragédie, rappelant la dure réalité de la migration clandestine et les raisons qui poussent de nombreux jeunes à prendre de tels risques.

Outhmane Diagne, un ami proche de Papito actuellement en exil, a partagé sa douleur : “La triste nouvelle vient d’être confirmée, Papito Kara est décédé lors de son voyage en Espagne. Nous avons encore perdu un cher ami et un frère patriote. Un jeune parmi tant d’autres qui était simplement parti chercher la PAIX et la SÉCURITÉ qu’il ne pouvait plus trouver dans son propre pays, le Sénégal. Il restera à jamais dans nos cœurs.”

1 COMMENTAIRE

  1. Paix à son âmes, que Firdawsi soit sa dernière demeure. Mais j’ignorais qu’au Sénégal les gens y manquer de paix et sécurité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation