Abdou Mbow, président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, a soulevé des questions concernant le patrimoine immobilier déclaré par le Président Bassirou Diomaye Faye dont la déclaration de patrimoine a été rencu public récemment par le Conseil constitutionnel.
Le parlementaire a partagé ses réflexions en disant : «À raison de 200 m², le Président a, à lui seul, 233 parcelles… Quelqu’un m’a dit que quand il a vu la déclaration de patrimoine de Bassirou Diomaye Faye, il s’est rendu compte que parmi les 5 présidents du Sénégal, Diomaye est le moins riche. J’ai un peu rigolé en lui disant que c’est normal. Il n’est pas pauvre aussi et ça, il faut le dire…»
Mbow a également exprimé son besoin de clarifications sur certains aspects de cette déclaration. «Des choses m’intriguent, je voudrais des éclairages. Sa déclaration de patrimoine, ce sont 46 000 m² cumulés. Si on fait le ratio comme ils font, on peut dire qu’à raison de 200 m², le Président a, à lui seul, 233 parcelles. Dans sa déclaration de patrimoine, j’ai vu des choses qui m’intriguent et je voudrais des éclairages, c’est l’expression “attributions syndicales”.»