Déclaration de patrimoine de Bassirou Diomaye : Abdou Mbow exige des clarifications

Abdou Mbow, président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, a soulevé des questions concernant le patrimoine immobilier déclaré par le Président Bassirou Diomaye Faye dont la déclaration de patrimoine a été rencu public récemment par le Conseil constitutionnel.

Le parlementaire a partagé ses réflexions en disant : «À raison de 200 m², le Président a, à lui seul, 233 parcelles… Quelqu’un m’a dit que quand il a vu la déclaration de patrimoine de Bassirou Diomaye Faye, il s’est rendu compte que parmi les 5 présidents du Sénégal, Diomaye est le moins riche. J’ai un peu rigolé en lui disant que c’est normal. Il n’est pas pauvre aussi et ça, il faut le dire…»

Mbow a également exprimé son besoin de clarifications sur certains aspects de cette déclaration. «Des choses m’intriguent, je voudrais des éclairages. Sa déclaration de patrimoine, ce sont 46 000 m² cumulés. Si on fait le ratio comme ils font, on peut dire qu’à raison de 200 m², le Président a, à lui seul, 233 parcelles. Dans sa déclaration de patrimoine, j’ai vu des choses qui m’intriguent et je voudrais des éclairages, c’est l’expression “attributions syndicales”.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation