Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Découvrez ce que faisaient Ronaldo et Roberto Carlos dans les vestiaires!

0

Le 9 juin 2018, il y a eu un « match de revanche » entre anciens joueurs des équipes nationales du Brésil et de Norvège – dont beaucoup s’étaient affrontés quelques décennies plus tôt lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 1998 en France . Ronaldo Nazário était impliqué mais cette fois, pas sur le terrain mais en tant qu’entraîneur de la Canarinha , tandis que Roberto Carlos jouait à l’arrière gauche, comme il l’avait fait à Marseille en 1998. À la mi-temps, Ronaldo et Roberto Carlos étaient photographiés glaçants. à l’intérieur de la loge du Brésil, tous deux fumant joyeusement des cigarettes. C’était une photographie qui a suscité beaucoup de réactions à l’époque et aussi des critiques de certains milieux, mais des années plus tard, elle est devenue presque emblématique.

La Fédération norvégienne de football avait organisé une revanche 20 ans après la rencontre en France. En tant qu’entraîneur, Ronaldo a réussi à convaincre la plupart de ses anciens coéquipiers de participer. « Le football est incroyable et il nous a donné cette chance de nous affronter à nouveau 20 ans plus tard », avait commenté à l’époque El Fenomeno . Le match s’est déroulé à Oslo et mettait en vedette une équipe brésilienne remplie de stars – à part Roberto Carlos , d’ autres comprenaient Dida , Aldair , Gonçalves , Júnior Baiano , Emerson , Zé Roberto , Rivaldo ,Giovanni , Bebeto et Edmundo . La Norvège a également aligné une équipe composée de nombreux de ceux qui ont participé à leur célèbre victoire en Coupe du monde, dirigée par Tore Andre Flo et mettant en vedette Frode Grodas et Kjetil Rekdal, entre autres.

Le Brésil a pris sa revanche en s’imposant 0-3 dans la journée – sa toute première victoire contre la Norvège . Lors des quatre rencontres précédentes, trois matches amicaux et le match de la phase de poules de France 98 , la Norvège avait gagné deux et deux avaient terminé à égalité. L’histoire avait été bien différente lorsque les deux nations ont rencontré le stade Vélodrome de Marseille le 23 juin 1998 devant 57 000 spectateurs. Ce fut le dernier match dans le groupe A . Le Brésil a commencé mathématiquement en tête du groupe tandis que la Norvège avait besoin d’une victoire contre la puissante Canarinha pour se qualifier pour le tour suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.