Défait au Plateau, Alioune Ndoye prive ses administrés de bœufs de Tamkharit

Laminé par Yewwi Askan lors des élections législatives, le maire de Dakar Plateau ne semble pas toujours la défaite.

Alioune Ndoye, par ailleurs tête de liste de la coalition Bby du département de Dakar a été défait par le tout-puissant maire Barthélémy Dias.

Une pilule très amère très amère que le ministre Alioune Ndoye ne semble pas toujours à avaler. Pour preuve, l’édile de Dakar-Plateau n’a pas cette année, comme il est coutume, sacrifié à la distribution de viande de bœufs de Tamkharit, histoire de perpétuer une vieille tradition.

Le maire en veut-il à ses administrés qui n’ont pas voté pour sa liste (BBY) lors des législatives ? « Le Témoin » quotidien parle déjà de règlements de comptes politiques.

Sous le choc de sa défaite, le maire Alioune Ndoye aurait sanctionné ses administrés qui lui ont tourné le dos lors des élections législatives. Toujours est-il que, pour la première fois dans l’histoire politique de la commune de Dakar-Plateau, les « pencs » et autres quartiers n’ont pas reçu de la mairie leur traditionnelle dotation en bœufs de Tamkharit.

En tout cas depuis lundi ou le jour de la Tamkharit, tous les débats et forums de Dakar-Plateau sont focalisés sur l’absence de bœufs municipaux alors que la dotation figure dans le budget.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.