Ultimate magazine theme for WordPress.

Délogement OUAKAM: ÉMOTION ET TRISTESSE, Ces Images Qui Font Pleurer

Une vive tension a éclaté ce matin à Ouakam Terme-Sud. En effet, l’armée est passée à l’acte en faisant déloger les occupants d’une partie du titre foncier numéro 1143/Nga qui ont opposé une vive résistance. La Direction des relations publiques des armées (Dirpa) expliquait, pour se justifier, que « par arrêt numéro 48 du 26 décembre 2019, la Cour suprême a confirmé la pleine propriété de la Comico sur l’extrait du titre foncier numéro 1143/Nga sis à Ouakam Terme-Sud qu’elle a acquis à titre onéreux auprès de l’Etat du Sénégal.

Elle a ainsi débouté le collectif formé par les occupants de ce site, d’anciens militaires à qui les logements par nécessité de service avaient été attribués à Terme-Sud et qui n’ont pas voulu les libérer une fois partis à la retraite.
La Cour suprême a ordonné l’expulsion de ces occupants irréguliers des lieux occupés et la Comico a commis un huissier aux fins de leur notifier leur expulsion. A l’issue de cette notification d’expulsion, les habitants ont introduit un référé sur difficultés auprès du tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Après deux séances en présence de leurs avocats, le juge des référés a décidé, par l’ordonnance numéro 274 du 28 août 2020, que la Comico peut continuer la procédure d’expulsion sans nouveau référé ».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.