Démantèlement d’un Réseau Spécialisé dans le Vol de Porcs”Mbaam xuux” à Thiès

À Thiès, un réseau suspecté de vol de porcs, appelé en wolof “Mbaam xuux”, a été mis hors d’état de nuire par la gendarmerie.

L’affaire a débuté lorsqu’un groupe d’individus a été surpris en pleine action de vol. Réalisant qu’ils étaient repérés, ils ont pris la fuite. L’individu présumé être le chef du réseau, C. F., âgé de 23 ans et handicapé, avec son gang, est suspecté d’avoir dérobé une dizaine de porcs. Selon le journal L’Observateur, leur méthode opératoire consistait à repérer des porcs et, vers 3 heures du matin, à mettre leur plan à exécution. C’est ainsi que C.J. Sarr, membre du groupe, s’est rendu à Thiès None et a réussi à emballer plusieurs porcs dans un sac. Toutefois, les cris des animaux alertèrent le voisinage.

Confronté aux riverains, C.J. Sarr a tenté de fuir en agitant une machette. Malheureusement pour lui, il a été maîtrisé. Tandis que les voisins s’occupaient de lui, Ch. Fall, considéré comme le meneur du groupe, arrivait sur les lieux avec un véhicule pour le transport des porcs volés. Lui aussi a été appréhendé, mais son handicap l’a protégé d’un éventuel lynchage par la foule.

Après leur arrestation, Fall et Sarr ont été placés en détention à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès. Ils ont comparu le mercredi suivant devant le Tribunal des flagrants délits de la Cité du rail. Le verdict sera rendu le 22 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation