Ultimate magazine theme for WordPress.

Dembourou Sow, est une vraie insulte pour notre pays !

On en n’attendait pas moins de Macky Sall par rapport à cet idiot de député de Ranérou. Un lâchage en règle, en attendant le vrai lâchage qui est de le dépouiller de son mandat de député et de président du Conseil départemental de Ranérou. Non cet homme, un vrai imbécile qui est crédité de pouvoirs mystiques, que de mensonges, dou dara, té il n’a jamais été dara.

Donc si le premier des Apéristes et le plus illustre a décidé de se démarquer des propos graves et sans précédent de ce sieur de Dembourou Sow, nous ne pouvons que nous en féliciter. Le débat ou non d’un troisième mandat doit rester dans les limites de la contraction démocratique qui est la marque de toutes les grandes démocraties du monde. Ne faisons guère la fine bouche, ce Sénégal est une vitrine démocratique. Alors des énergumènes qui sont de vrais accidents de l’histoire ne devaient jamais être aux affaires jusqu’à être député et même président d’un conseil départemental. Dembourou Sow, est une vraie insulte pour notre pays.

L’ethnicisme n’a jamais été un trait de différenciation au Sénégal. Nous avons réussi un métissage parfait qui n’est pas celui chanté par Senghor, mais celui pensé par Cheikh Anta Diop. Le Pharaon du savoir disait que dans nos veines circulent un peu de ouolof, de hal pulaar, de bambara, de lébou, de sarakholé, de diola, j’en passe. Un métissage profond que rien ne peut remettre en cause, mais le problème, c’est quand on prend un analphabète qu’on invite à la table des initiés, ce n’est que du grabuge en puissance. Et malheureusement dans notre pays, le drame, c’est la politique qui nous rend un mauvais service parce qu’elle est tremplin à des imbéciles de tout acabit. Du genre Dembourou Sow.

KACCOOR BI
Le Temoin

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.