Départ de Cissé Bèye du parti Rewmi : une nouvelle secousse pour Idrissa Seck

La scène politique sénégalaise connaît un nouveau bouleversement. Après le départ de Thierno Bassirou Bocoum du parti Rewmi d’Idrissa Seck, c’est au tour d’une autre figure emblématique, Cissé Bèye, de quitter les rangs du parti. Ce dernier reproche à Idrissa Seck un manque de considération à son égard et à l’égard de ses concitoyens.

Cissé Bèye, qui a toujours réussi à gagner son centre de vote, le deuxième plus grand de Thiès-Est, se dit déçu par le comportement d’Idrissa Seck : “Après tant d’années de compagnonnage et beaucoup d’efforts consentis au PDS puis dans le parti Rewmi, nous sommes victimes d’un manque de considération de la part du leader du parti Rewmi d’Idrissa Seck. Il a toujours fait fi de nos appels téléphoniques, messages vocaux ou écrits”, déplore-t-il.

Face à cette situation, Cissé Bèye a pris la décision de quitter le parti Rewmi et de créer son propre mouvement, “And Taxawu Thiès ak Cissé Bèye”. Il invite tous les militants et sympathisants du parti Rewmi qui se sentent frustrés ou laissés pour compte à se joindre à lui afin de relever les défis du développement local et national.

Cissé Bèye souhaite également tendre la main aux responsables politiques de tous bords pour travailler ensemble dans l’intérêt exclusif des populations. Son départ du parti Rewmi soulève des questions quant à la cohésion et à la solidité du parti dirigé par Idrissa Seck.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.