Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Dernière minute – Ousmane Tounkara n’est pas libre !

0

Sa libération annoncée, Ousmane Tounkara est toujours entre les mains de l’Ics informe  Abdou Karim Gueye au micro de senenews. La vidéo diffusée pour confirmer sa libération date au moins trois semaines.  Dans la foulée, l’activiste soutient que  Tounkara a enclenché une procédure pour renouveler ses papiers qu’il aurait été signalé par le consul du Sénégal qui serait apparenté à son épouse.

Ousmane Tounkara est dans de beaux draps. Célèbre pour ses diatribes sur les réseaux sociaux, est arrêté aux Etats-Unis, Ousmane risque gros suite à la plainte de l’Eta du Sénégal pour “terrorisme et menace de mort”. Sa libération annoncée par plusieurs est un fakenews confirme un de ses proches, Karim Gueye.

” Tounkara a enclenché une procédure pour renouveler ses papiers qu’il aurait été signalé par le consul du Sénégal qui serait apparenté à son épouse. L’Etat, qui en a profité pour déposer une plainte contre lui, est en train de tout mettre en œuvre pour faire rapatrier Ousmane Tounkara”

Ousmane Tounkara et Assane Diouf, deux cas similaires.

Ousmane Tounkara, il est reproché des appels à brûler les maisons d’autorités lors des dernières manifestations survenues au Sénégal.
Arrêté par la police américaine, M. Tounkara risque gros aux Etats-Unis, où il avait déjà été arrêté en 2015 pour des faits de vol de voitures. En 2017, Assane Diouf,  Youtubeur sénégalais , basé aux Etats Unis a été expulsé mercredi soir à bord d’un vol charter. Assane est connu pour sa virulence et ses insultes contre le président Macky Sall et les autorités politiques et religieuses du Sénégal. Des son arrivée, Assane Diouf était en  détention dans les locaux de la division des investigations criminelles à Dakar avant son face à face avec le juge.

Tounkara emprunt le même chemin que Assane, les conséquences seront lourds pour ce  Sénégalais bon teint qui  tient tête au régime de Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.