Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Des membres de « Fouta Tampi » reçus en secret au Palais de la République ?

0

Un des mouvements de contestation les plus significatifs dans le Nord du Sénégal, Fouta Tampi (le Fouta est fatigué) vient de changer de veste. Sur la Rfm, Fatoumata Ndiaye, leader de ce mouvement, a changé de posture pour tresser des lauriers au président Macky Sall. « Même si on n’est pas satisfait à 100%, on l’est à 70%. Nous ne sommes pas les ennemis du président. Seulement, nous voulons que le président sache que le Fouta a besoin de beaucoup de choses. On a constaté que le président est en train de faire tout ce que l’on a demandé. Donc là, on le salue » a déclaré Fatoumata Ndiaye.

Cependant, d’après les informations de Xibaaru, Fatoumata Ndiaye et d’autres leaders du mouvement Fouta Tampi ont été reçus, en catimini, au Palais de la République, pour régler leurs problèmes personnels.

« Comme une étoffe, le mouvement Fouta-tampi a été acheté par le Palais. Les leaders de ce mouvement ont été reçus par des ministres qui ont réglé leurs problèmes personnels. Fatoumata Ndiaye ne représente plus le mouvement car les jeunes lui ont tourné le dos. La dame du mouvement Fouta Tampi a changé de train de vie et ce n’est plus le car tata qu’elle prend maintenant », déclare un membre déçu de ce mouvement, contacté par Xibaaru.

Pis, entre ce que demandait Fouta Tampi et les dires de Madame Fatoumata Ndiaye sur la Rfm, il y a un grand fossé. L’extrême pauvreté des populations, le manque d’emplois, les migrations des jeunes et surtout le rejet de la classe politique du Fouta, autant de revendications qui n’ont pas été satisfaites. Ces autres revendications ne constituent-elles que 30% des revendications de Fouta Tampi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.