Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

“Des tracteurs achetés pour le Fouta vendus en Mauritanie”

0

Thierno Alassane Sall fait une grosse révélation qui risque de chahuter la tournée « économique » du président de la République, Macky Sall dans le nord du pays. Invité de l’émission « Objection », l’ancien ministre de l’Energie démissionnaire du gouvernement, dévoile un gros scandale à propos des tracteurs qui devaient servir dans l’exploitation des périmètres aménagés dans le nord. Selon TAS, beaucoup de ces engins ont été retrouvés vendus en Mauritanie. « Si sa tournée c’est pour tâter le pool réel du pays, il n’a pas besoin de faire le terrain.

Dans le nord du pays où il va, il y a beaucoup de périmètres aménagés qui ne sont plus fonctionnels. Je donne souvent l’exemple du périmètre de Ayré Lao où il y a 1000 hectares qui depuis un an et demi n’ont pas été exploités parce que le Gie qui l’exploitait est en faillite », révèle-t-il.

Avant de rembobiner: « Il n’a pas besoin d’aller dans le nord du pays pour savoir ce que sont devenus les tracteurs qu’il avait si coûteusement achetés à coup de milliards dont certains ont été vendus en Mauritanie par des agents économiques qui, comme disait Cissé Lô, ne font pas de l’agriculture. Il s’agit de politiques à qui on distribue gracieusement ces tracteurs et qui les revendent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.