Ultimate magazine theme for WordPress.

Détection précoce : Ce que Macky Sall demande à Diouf Sarr

Après un relâchement aux conséquences fâcheuses, l’Etat du Sénégal veut reprendre du poil de la bête, la Covid-19.
Ainsi, au-delà de « l’impératif d’éviter tout relâchement » au sujet duquel Macky Sall avait déjà donné des instructions fermes à Aly Ngouille Ndiaye en conseil des ministres, mercredi, avant de les réitérer ce jeudi en conseil présidentiel d’évaluation de la riposte, le président a insisté auprès du ministre de la Santé et de l’action sociale sur la nécessité de décentraliser les tests.
« J’exhorte le ministre de la santé et de l’action sociale, à accélérer la décentralisation des dispositifs de tests diagnostics liés à la Covid-19 », a-t-il demande à Abdoulaye Diouf Sarr.
Le président de la République l’invite aussi « à renforcer en permanence l’équipement et l’encadrement des structures de santé et centres de traitement installés dans les différentes régions ». Dans ce sillage, le chef de l’Etat a demandé au ministre des Finances et du Budget de diligenter la mise à disposition de l’enveloppe financière destinée à la modernisation du service des maladies infectieuses et tropicales de Fann.
seneweb

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.