Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Deux noms se dégagent pour le banc

0

Pour prendre la suite de Julien Stéphan comme coach de Rennes, deux techniciens semblent être en pole position.
Les responsables du Stade Rennais n’ont pas attendu très longtemps avant de se mettre en quête d’un successeur pour Julien Stéphan. A en croire une information divulguée par L’Equipe deux coaches aguerris ont déjà été sondés pour ce poste, en l’occurrence Jocelyn Gourvennec et Bruno Genésio.

Les coaches français privilégiés ?
Le premier est un ancien de la maison puisque c’est à Rennes qu’il a été formé et qu’il a effectué ses débuts comme professionnel. Comme entraineur en Ligue 1, il s’était déjà occupé de Bordeaux et de Guingamp. Actuellement, il est libre de tout engagement et exerce comme consultant pour Canal+. Pour ce qui est de Genésio, il n’a aucun lien avec le SRFC. Mais c’est un profil qui est également attrayant. L’ancien entraineur de l’OL connait le haut niveau. De plus, son expérience d’un an en Chine lui a aussi permis de s’enrichir et connaitre de nouveaux horizons. Un retour en France, et à la tête d’un club visant l’Europe, a de quoi le séduire.
A lire aussi : Stéphan, les raisons de la démission
Un autre nom a aussi été évoqué pour cette mission du côté du Roazhon Park, mais la piste n’est pas très avancée. C’est celui de Robert Moreno, l’ancien coach de l’AS Monaco.
En attendant que Nicolas Holveck et Florian Maurice n’arrêtent leur choix, l’équipe première de Rennes sera dirigée par Philippe Bizeul. Ce dernier officiait jusque-là comme adjoint de Stéphan. Il y a de fortes chances pour qu’il soit en charge de la formation bretonne, mercredi lors du déplacement à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.