Développement Territorial : Le Puma Réalise Un Poste De Santé Et Offre Une Ambulance à Baria

Développement territorial : Le PUMA réalise un poste de santé et offre une ambulance à Baria

Dans le cadre l’amélioration des conditions de vie des populations des zones frontalières, le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) vient de doter d’infrastructures et équipements de base les populations de Baria dans la commune de Keur Saloum.

Le village de Baria a reçu son ambulance médicalisée et à ouvert son poste santé entièrement équipé. Une initiative du PUMA en faveur de ces populations à cheval entre le Sénégal et la Gambie. Mamadou Diedhiou, responsable désenclavement du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) a procédé à l’inauguration du poste de santé de Baria dans la commune de Keur Saloum Diané.”

Faisant partie des postes de santé déjà réalisés dans cette zone frontalière, il entre en droite ligne d’une série d’actions en vue du désenclavement et de l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines “. Le responsable du PUMA de renchérir : “la cérémonie qui nous réunit est d’une importance capitale car la réalisation de ce joyaux vise à corriger les déséquilibres qui existent entre les zones frontalières dans l’ensemble des secteurs “.

D’un coût de 118 millions Cfa, ce poste de santé entièrement équipé est composé d’un dispensaire, d’une maternité, de logements pour l’infirmier chef de poste et la Sage femme. Cette infrastructure va également contribuer à la réduction du taux de mortalité infantile dans cette zone enclavée ou les évacuations posent d’énormes difficultés.

Par ailleurs M. Diedhiou a exhorté les populations de Baria à prendre soin de l’infrastructure, de bien l’entretenir pour assurer sa pérennité.

Pour l’adjoint au sous-préfet de Toubacouta, Daye Sow qui a présidé la cérémonie, le PUMA vient de satisfaire une vielle doléances des populations. Un poste de santé qui selon lui vient à son heure avec la situation géographique de Baria aux confins du sud de la région de Fatick qui compte plus de 10000 âmes et distante de 100 km de Sokone.

Le maire de la commune de Keur Saloum Diame Abdoulaye Seck s’est réjoui quant à lui de cette réalisation dans une localité située à quelques kilomètres de la frontière gambienne

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.