Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Diambar Faye (Collectif Oui au vaccin): “Il est impératif de gagner la bataille de la communication”

0

Diambar Faye (Collectif Oui au vaccin): “Il est impératif de gagner la bataille de la communication”
Faire en sorte que les Sénégalais s’approprient le vaccin contre la covid-19. Voilà le pari que tentent les membres du « Collectif Oui au Vaccin ». Sous ce rapport, le coordonnateur de ladite structure Pape Diambar Faye révèle que lui et ses collaborateurs mènent une campagne intense pour faire adhérer les masses.

“Dans le contexte de la pandémie actuelle qui se propage rapidement, il faut tout faire pour que le vaccin soit accessible à tous les Sénégalais. Il est impératif de gagner la bataille de la communication”, a déclaré ce dimanche 21 février 2021 , M. Diambar Faye du « Collectif Oui au Vaccin ” .

Face à la presse, il a condamné la campagne de diabolisation de l’unique solution mise en place par la communauté internationale pour sauver le monde entier. Selon le coordonnateur de cette structure, tous les membres sont se sont mis à la disposition des pouvoirs publics pour une acceptation du vaccin et participer à la bonne organisation de cette opération de vaccination à grande échelle inédite dans l’histoire de notre pays. Prochainement, ils rendront public le déroulement de leur feuille de route afin qu’aucun citoyen ne doit lésé pour ce droit à la protection sanitaire

Il rappelle que cette seconde vague a comme conséquences l’augmentation fulgurante des cas de contaminations dans un contexte où les populations se battent contre les maladies chroniques sans compter l’apparition de la variante britannique au Sénégal.

Il ajoute : “nous nous engageons à un plan de riposte contre le covid-19 par une approche communautaire touchant le groupements féminins , les jeunes , les imams, “badiénou gox”, délégués de quartier”. Sur ce, il salue la position courageuse de Me Djibril War qui souhaite une législation afin de barrer la route à ces diffuseurs de mauvaises nouvelles sur le vaccin et que leur place est en prison et non sur les plateaux.

Prenant la parole lors de cette rencontre, le président de l’association des communicateurs traditionnels de Grand Dakar, Niarry Tally et Biscuiterie, M. Abdou Aziz Collé Baba a exhorté tout le monde à travailler dans le sens d’une mobilisation populaire et collective afin de vaincre définitivement la covid-19 pour qu’enfin les activités reprennent le plus normalement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.