Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Diass : PASTEF écrase la concurrence en remportant tous les centres de vote

Le parti Pastef a confirmé son ancrage à Diass en s’imposant dans tous les 18 centres de vote de la commune. Une performance historique qui traduit l’adhésion massive des électeurs au projet politique de la formation dirigée par Ousmane Sonko.

Selon les résultats provisoires, Pastef a obtenu des scores écrasants dans plusieurs bureaux, devançant largement les autres coalitions en lice. Cette victoire écrasante dans la commune de Diass reflète l’investiture pour la première fois de leur fils, Djiby Ciss, qui est sur la liste département de Mbour.

Les responsables locaux de Pastef n’ont pas caché leur satisfaction. « Ces résultats montrent que le peuple a soif de changement. Nous avons travaillé dur pour convaincre les électeurs, et ils nous ont fait confiance », a déclaré Aliou Secka Ndour, directeur de campagne de la coalition dans la localité.

Tous les regards restent désormais tournés vers les autres résultats à l’échelle nationale, qui détermineront si ce succès à Diass est le prélude à une victoire plus large pour Pastef. Si la tendance se confirme, le parti pourrait redessiner le paysage politique sénégalais en s’imposant comme une force incontournable à l’Assemblée nationale.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.