Diourbel : La Gendarmerie Arrête Le Cultivateur Qui Avait Cassé Le Bras D'un Berger

Single Post
Diourbel : La gendarmerie arrête le cultivateur qui avait cassé le bras d’un berger
Un berger âgé de 25 ans a frôlé la mort, au village de Darou Dia, situé dans la commune de Ndindy où il aurait laissé son troupeau dévaster les récoltes du cultivateur D. Faye. En représailles, ce dernier a cassé le bras gauche du berger, en lui occasionnant  également de graves blessures à la tête. Selon des informations de Seneweb, le propriétaire du champ a été arrêté par la gendarmerie de Diourbel, puis déféré pour Cbv ayant entraîné une Itt de 60 jours. Détails !
Encore l’éternel conflit entre éleveurs et agriculteurs refait surface dans le  Bassin arachidier, plus précisément dans le département de Diourbel.
En effet, un berger de 25 ans aurait laissé son troupeau dévaster les récoltes d’un champ situé dans le village de Darou Dia.
Face à ce désastre, le propriétaire du champ, D. Faye, a infligé une sévère correction au berger.
 Ainsi, ce dernier s’est retrouvé avec de graves blessures à la tête et une fracture du bras gauche.
Avisés de cette bagarre, les gendarmes de la brigade de Diourbel ont rappliqué au village de Darou Dia situé dans la commune de Ndindy. Les hommes du commandant B. M. Diallo ont arrêté le mis en cause âgé de 42 ans.
Évacué au centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel par les sapeurs-pompiers, I. Ka a été ensuite référé à l’hôpital Matlaboul Fawzayny de Touba.
Après les premiers soins, ce jeune berger devra prendre congé de son troupeau pour un délai de deux mois. Et pour cause ! Le médecin traitant lui a délivré  un certificat médical attestant une d’incapacité temporaire de travail ( Itt)  de 60 jours, d’après des sources de Seneweb.
Au terme de l’enquête diligentée par la gendarmerie de Diourbel, le cultivateur D. Faye a été présenté au procureur pour coups et blessures  volontaires, d’après nos sources proches du parquet.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.