Dispute sur la Corniche ouest : K. G. condamnée après avoir mordu et causé l’amputation de L. T.

Lors d’une dispute concernant l’utilisation d’une balançoire sur la Corniche ouest de Dakar, L. T. a subi une grave blessure, résultant en l’amputation de son index. Cette blessure lui a été infligée par la commerçante K. G.

K. G., mère de quatre enfants, avait emmené son fils de 8 ans et ses neveux sur la Corniche pour profiter du plein air. L’altercation avec L. T. s’est intensifiée lorsque les deux sœurs de cette dernière sont intervenues. K. G., se sentant agressée après que ses vêtements aient été déchirés et ses mèches tirées, a réagi en mordant L. T. à l’index.

Après son arrestation, K. G. a été libérée le 25 septembre. Devant le tribunal, elle a plaidé la légitime défense, affirmant qu’elle n’avait aucune intention de causer une telle blessure. Les témoignages cités par Rewmi Quotidien indiquent que K. G. a déclaré avoir “souffert grave” à cause de l’agression subie par L. T. et ses sœurs.

L’avocat de L. T., qui est née en 1995 et porte désormais une infirmité permanente, a souligné l’ampleur du préjudice subi. Demandant un dédommagement de 10 millions de francs, il a insisté sur le fait que même une somme colossale ne pourrait compenser une telle perte.

Après délibération, le juge a décidé de condamner K. G. à trois mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 21 jours.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.