- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
ActualitésDivision des investigations criminelles (DIC): le verdict est enfin tombé pour le...

Division des investigations criminelles (DIC): le verdict est enfin tombé pour le rappeur Julio L’absolu!

Arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) puis placé en garde à vue, le rappeur Julio L’absolu a été entendu par les enquêteurs et présenté au procureur. Ce mardi, le chef des poursuites, qui s’était autosaisi de son dossier, a décidé de le placer son contrôle judiciaire.

 

Le verdict vient de tomber pour la rappeur Julio L’absolu, arrêté à cause de son clip nommé « Tarixa » (confrérie). De son vrai nom Souleymane Ndiaye, il a été placé sous contrôle judiciaire et donc relâché.

 

L’artiste avait été convoqué et placé en garde à vue, dimanche dernier, par les éléments de la Dic. D’après le clan du rappeur, cette chanson avait pour unique but de faire la promotion de la belle cohabitation des musulmans au Sénégal. Elle a été publiée dans un contexte où l’espace public était marqué par une concurrence et des polémiques qui découlaient d’émissions télévisées utilisées par certains comme arme de concurrence ou «plateau champs de bataille confrérique» (durant le ramadan).

 

Lors de sa garde à vue, c’est ce que le rappeur Julio L’absolu a expliqué aux enquêteurs, ajoutant que des gens malintentionnés se sont livrés à des coupures et montages pour le mettre en mal avec les confréries, informe nos source.

 

Mouhamadou B. Sémou Faye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

Get unlimited access to our EXCLUSIVE Content and our archive of subscriber stories.

Exclusive content

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

More article

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme