La commission de Recours de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a sifflé la fin de la récréation en remettant en piste la tendance favorable à Diamil Faye. La décision, sortie depuis le 9 février, a été enfin rendue publique. C’est le patron de Jappo Sa qui donne l’information.
« Juste à la fin de la conférence de Presse organisée par le club cet après-midi (hier), la Direction du Guédiawaye FC a reçu la notification de la Chambre de Recours. Par sa décision du 9 février, la Chambre : – Annule la décision de la Fédération Sénégalaise de Football du 23 novembre 2017 ; – Annule la décision de la Chambre nationale de résolution des conflits du 10 janvier 2018 ; – Annule l’engagement de l’Association GFC ; – Valide l’engagement de JAPPO au profit du Guédiawaye FC », apprend-on.
Le club prend acte de cette décision. Le président Diamil Faye de déclarer : « Nous nous réjouissons de la décision de la Chambre qui libère la population de Guédiawaye en souffrance depuis plusieurs mois avec le bâillonnement de son club fanion par les instances du football sénégalais. Je remercie tout le monde, les joueurs, le staff, les membres du comité de gestion et les supporters en particulier qui nous ont donné la force d’aller au bout pour décrocher cette victoire qui restera un revers historique pour la fédération. La direction du club se réunira demain pour se prononcer sur le transfert des points de GFC Pro à Guediawaye FC. »