« Doolel Sunu’Art » de Sonko : Ibrahima Sène parle de folklore à l’allure politicienne

Le leader du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Ibrahima Sène a mis du sable dans le « Doolel Sunu’Art », pour soutenir l’artisanat local lancé par Ousmane Sonko. Dans un post fait sur sa page Facebook, il parle de folklore à l’allure politicienne.

Voici l’intégralité de son post :

« Un Patriote, une Chaussure locale »!
Ce slogan prétend soutenir l’artisan local lancé par Sonko, est présenté, par ses partisans, comme la preuve de son « patriotisme économique ».

Mais, quelle est la différence, entre ce « slogan » de Sonko, et la politique de promotion du « consommer local » du Président Macky Sall?
Le folklore à l’allure politicienne de Sonko!
A vrai dire, le « consommer local » s’adresse aux vendeurs de produits pour qu’ils privilégient les produits locaux, qui souffrent de la concurrence des produits étrangers vendus par les entreprises commerciales étrangères comme nationales, et non les consommateurs qui n’ont d’autres choix que s’ils trouvent sur le marché.
Ainsi Sonko, en ciblant directement les acheteurs, a encore raté sa tentative d’instrumentaliser les besoins des producteurs locaux pour la conquête du marché local, dans sa tentative de gagner leurs appuis. En culpabilisant, par excès de démagogie, les consommateurs !
Mais, là aussi, il perd encore son temps, puisque les producteurs locaux savent reconnaître les siens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici