Double paiement : L’ancien Directeur de la Solde révèle la liste des bénéficiaires, parmi lesquels Macky Sall…

En 2018, des agents de l’Etat étaient payés deux fois par mois, révèle la Cour des comptes. Ces fonctionnaires ont bénéficié de doubles paiements par virement bancaire et par billetage pour le même mois de salaire. Dans un entretien avec Libération, l’ex directeur de la Solde Emile Abdou Ciss, est plus allé plus loin que la Cour des Comptes en dévoilant la liste des bénéficiaires.

A l’en croire, plusieurs autorités publiques, militaires, de la gendarmerie et de la Police, des médecins sont impliqués. « Même le Président Macky Sall et ses ministres ont été bénéficiaires de double paiement ou e paiements répétés le même mois », a-t-il révélé.

Ciss soutient que ces paiements concernaient également des agents comptables particuliers exerçant dans les postes diplomatiques. Il souligne qu’il a émis des ordres de recette sans exception et ils ont tous remboursé jusqu’au moindre centime. Il signale qu’il a envoyé des ordres de recettes au Président Macky Sall et que ce dernier a tout remboursé.

Il révèle par ailleurs que le logiciel de la Solde avait été attaqué et saboté, non sans préciser qu’il y avait une mafia autour du paiement des rappels

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.