Dr Abdourahmane Diouf soutient Ousmane Sonko et dénonce l’usage politique de la justice

Suite à la condamnation d’Ousmane Sonko, le président du parti Awalé, Dr Abdourahmane Diouf, a dénoncé l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques par Macky Sall. Dans un tweet, il a affirmé que le président sénégalais ne s’épargnera aucune peine pour triompher sans gloire et traquer les opposants déterminés à faire respecter la Constitution.

La condamnation d’Ousmane Sonko à une peine de six mois avec sursis et une amende de 200 millions de F Cfa de dommages et intérêts a suscité de vives réactions au sein de l’opposition sénégalaise. Dr Abdourahmane Diouf, candidat déclaré à la présidentielle de 2024, apporte son soutien total à Sonko et appelle l’opposition à se mobiliser et à rester unie.

Face à ce qu’il considère comme une instrumentalisation de certaines procédures judiciaires à des fins politiciennes, Dr Diouf exhorte l’opposition à faire front commun pour contrer les tentatives d’élimination injuste des adversaires et la troisième candidature illégale de Macky Sall. Il estime que seule l’unité et la solidarité permettront de faire face à ces enjeux.

La condamnation d’Ousmane Sonko, leader du PASTEF, pour diffamation et injure publique pourrait le rendre inéligible à la prochaine présidentielle, prévue en février 2024. Cette situation alarme l’opposition, qui y voit une manœuvre du régime en place pour écarter un adversaire politique de taille.

Les critiques à l’encontre de Macky Sall et de son gouvernement ne cessent de s’amplifier, tant au niveau national qu’international. Les opposants dénoncent une dérive autoritaire et une instrumentalisation de la justice pour réduire au silence les voix dissidentes et consolider son pouvoir.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.