Dr Cheikh Tidiane Dièye rassure après la condamnation d’Ousmane Sonko : “son mental est d’acier”

Suite à la condamnation du leader du Pastef, Ousmane Sonko, à six mois de prison avec sursis et une amende de 200 millions de francs CFA, le Dr Cheikh Tidiane Dièye a donné des nouvelles rassurantes sur l’état d’esprit de Sonko.

Selon Dr Dièye, Ousmane Sonko est resté déterminé et fort face à cette sentence. “L’homme que j’ai vu ne pliera pas et ne rompra pas. Son mental est d’acier. J’ai vécu l’annonce du verdict avec lui. Il est intact. Il savait Macky Sall capable d’une telle forfaiture”, a-t-il déclaré.

Le combat pour la libération du Sénégal ne fait que commencer, et Dr Dièye invite les Sénégalais à ne céder ni au découragement ni à la résignation. “Macky Sall ne s’est pas attaqué à Ousmane Sonko. Il s’est attaqué au peuple sénégalais”, affirme-t-il.

Il poursuit en déclarant que malgré la chaleur accablante à Ziguinchor, l’envie de résistance des hommes et des femmes décidés à faire face à cette injustice est ravivée. “Sonko ne sera pas seul. Il ne sera pas politiquement anéanti comme ils essayent de le faire. Un peuple uni ne peut être vaincu. Nous ferons face ensemble et sauverons notre pays. Soyons tous prêts ! Vive le Sénégal”, conclut Dr Cheikh Tidiane Dièye.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.