Dr Safiatou Thiam alerte : Les femmes sont désormais les plus touchées par le VIH/Sida

Une enquête a été lancée « afin de faire toute la lumière sur ces supposés actes de terrorisme, de complicité dans de tels actes, ainsi que sur le financement du terrorisme », a indiqué un communiqué du procureur malien chargé de la lutte contre le terrorisme.

Cette décision a été prise par les autorités à la suite d’une déclaration gouvernementale du 4 août, faisant écho aux affirmations d’Andreï Yussov, porte-parole des services de renseignement militaire ukrainiens. Celui-ci a affirmé « l’implication de l’Ukraine dans une attaque menée par des groupes armés terroristes », laquelle a « causé la mort de membres des forces de défense et de sécurité maliennes à Tinzaouatene ».

Le communiqué mentionne également les déclarations de M. Youri Pivovarov, ambassadeur de l’Ukraine au Sénégal, qui a « affirmé le soutien de son pays au terrorisme international, en particulier au Mali« . Ces déclarations des responsables ukrainiens ont conduit Bamako à rompre ses relations diplomatiques avec Kiev, une démarche ensuite suivie par le Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation