Drame à la médina : Une étudiante avoue avoir abandonné son bébé dans une fosse
S. Ndiaye, une étudiante de 21 ans, se retrouve dans une situation très délicate. Elle est accusée d’infanticide après avoir, selon les accusations, jeté son fœtus de sexe masculin dans la fosse de l’immeuble où elle réside avec d’autres étudiants à Gueule Tapée. Alertée ce dimanche, la police de la Médina s’est saisie de l’affaire. Une descente a été effectuée sur les lieux pour établir les faits et identifier le ou les responsables.
Selon le journal L’Observateur, l’enquête de voisinage a rapidement désigné S. Ndiaye comme la principale suspecte. Face aux enquêteurs, elle a reconnu les faits. Originaire de Fatick, mariée et mère de deux enfants, l’étudiante a précisé qu’elle s’est débarrassée de son bébé après quatre mois de grossesse dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre, vers 3h30. Elle a raconté qu’après l’avoir expulsé de son ventre, elle a « soulevé le couvercle de la fosse et plongé le fœtus à l’intérieur ».
Dans le cadre de cette enquête, la police de la Médina a sollicité l’hôpital Abass Ndao pour pratiquer des examens gynécologiques sur la mise en cause. Par ailleurs, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour transférer le fœtus à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff afin d’établir un rapport médico-légal complet.
Cette affaire soulève de nombreuses questions et plonge la jeune femme dans une situation judiciaire et personnelle complexe. L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur ce drame.