Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Drame En Mer : 17 Migrants Retrouvés Morts

0

17 migrants ont été retrouvés morts dans un bateau au large des côtes espagnol. 3 personnes ont été secourues.
La quête de l’eldorado continue de faire des victimes. En effet personnes non encore identifiées ont été retrouvées mortes dans un bateau au large des côtes espagnoles. C’est Rfi qui a donné l’information. Selon le média Français 3 personnes à bord de ce bateau ont pu être secourues.

Le bateau a été repéré à quelque 265 milles marins (environ 500 km) au sud-est de l’île d’El Hierro, la plus petite des Canaries, et un hélicoptère s’est rendu sur place pour évacuer les trois survivants, a précisé une porte-parole.

Il faut rappeler que le premier ministre Espagnol était en visite de travail au Sénégal. Des accords bilatéraux ont été paraphés avec le Sénégal. Selon certains observateurs, ces accords n’ont de but que de rapatrier les migrants sans papier. Lors d’une conférence de presse animée par le président de la République du Sénégal et le premier ministre Espagnol, Macky Sall a balayé d’un revers de la main le financement européen de la lutte contre l’émigration clandestine. Cette sortie avait fait un grand bruit. Elle fait suite à la déclaration de Boubacar Seye de Horizons sans frontière. Cette dernière avait indiqué que l’UE avait financé la lutte contre l’émigration clandestine à coût de milliards mais cette argent a été détourné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.