Drame en mer : 180 migrants portés disparus entre Djibouti et le Yémen

Plus de 180 personnes sont portées disparues après le naufrage de quatre embarcations transportant des migrants, survenu jeudi soir au large des côtes de Djibouti et du Yémen. L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a confirmé l’incident vendredi, précisant que les victimes étaient en route dans le cadre de la migration irrégulière, un phénomène tragique récurrent dans cette région.
Le naufrage a eu lieu à proximité des côtes des deux pays, mais pour l’heure, aucune information n’a été fournie concernant les nationalités des migrants disparus. L’OIM a exprimé sa profonde inquiétude face à cette nouvelle tragédie, qui met en lumière les dangers mortels auxquels sont confrontés les migrants dans leur tentative d’atteindre d’autres pays à la recherche d’une vie meilleure.
Les autorités locales, ainsi que les équipes de secours, ont lancé des opérations de recherche et de sauvetage pour tenter de retrouver les disparus, mais les conditions difficiles en mer compliquent les efforts. Le nombre exact de survivants reste incertain. Cette catastrophe survient alors que la région continue d’être un point névralgique des flux migratoires, exacerbés par des conflits, la pauvreté et les conditions économiques précaires.