Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ederson 2e, Mike Maignan 3e… les 5 Gardiens ayant réalisé le plus de clean sheets dans les 5 premiers championnats européens en 2021.

0

Le football de club bat son plein dans le monde entier, et un certain nombre de clubs des cinq premiers championnats européens se disputent les trophées à la fin de la saison.

Les équipes qui défendent bien sont celles qui excellent en ce moment, et une grande partie de ce mérite revient aux gardiens de but – qui n’ont malheureusement pas le crédit qu’ils méritent.

Nous vous présentons ici les cinq gardiens qui ont réalisé le plus de clean sheets toutes compétitions confondues dans les cinq premiers championnats d’Europe en 2021.

1. Edouard Mendy (Chelsea) – 19 clean sheets en 32 matchs

Aleksander Ceferin, Edouard Mendy
Nommé gardien de la Ligue des champions de l’UEFA pour la saison 2020/21, Édouard Mendy a eu un impact immédiat pour Chelsea, le joueur de 29 ans excellant dans les buts des Blues.

Mendy a été l’une des principales raisons pour lesquelles Chelsea a remporté la Ligue des champions la saison dernière et cherchera à poursuivre sa forme au cours de la saison 2021/22.

2. Ederson (Manchester City) – 19 clean sheets en 35 matchs

Ederson
Ederson a remporté le Gant d’or de la Premier League 2020/21, jouant un rôle déterminant dans la victoire de Manchester City en championnat et dans sa course à la finale de la Ligue des champions.

Le Brésilien a continué sa forme brillante cette saison aussi, et il sera intéressant de voir s’il sera en mesure de remporter le prix cette fois-ci aussi.

3. Mike Maignan (AC Milan) – 17 clean sheets en 31 matchs

Mike Maignan
Mike Maignan a lutté pour obtenir du temps de jeu au Paris Saint-Germain et c’est à Lille qu’il a percé, s’imposant comme leur numéro 1 et l’un des meilleurs gardiens de la Ligue 1.

Les performances du joueur de 26 ans ont attiré l’attention de l’AC Milan, qui l’a engagé pour cinq ans, le Français remplaçant Gianluigi Donnarumma dans les buts.

4. Yassine Bounou (Séville) – 17 clean sheets en 33 matchs

Yassine Bounou Bono
Yassine Bounou a eu une carrière en dents de scie jusqu’à présent, mais il a trouvé la stabilité et le succès à Séville et est leur gardien de but numéro 1 après les avoir initialement rejoints en prêt en 2019.

Le Marocain de 30 ans a également fait 29 apparitions pour eux jusqu’à présent.

5. Koen Casteels (Wolfsburg) – 15 matches sans encaisser de but en 29 rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.