Edouard Mendy est le “meilleur du monde” (Un ex gardien de Chelsea)

Edouard Mendy, le gardien de Chelsea et du Sénégal, est le “meilleur du monde”, selon Willy Caballero.

Edouard Mendy…

Le gardien de Chelsea et du Sénégal, Edouard Mendy, est le meilleur du monde, selon son ancien coéquipier Willy Caballero.

L’ex-international argentin Caballero a passé la saison dernière comme troisième choix au club de Premier League, derrière Mendy et Kepa Arrizabalaga.

…Un gardien talentueux…

“Je crois fermement qu’Ed Mendy est le meilleur gardien de but du monde, l’année dernière et cette année, il est le meilleur”, a déclaré le joueur de 40 ans à bbc.com.

Mendy est arrivé à Chelsea en septembre de l’année dernière et s’est rapidement imposé comme le premier choix, aidant les Blues à remporter la Ligue des champions dès sa première saison.

Pour Caballero, Mendy est un gardien de classe mondiale. Il souhaite à son compagnon de club sénégalais d’être le meilleur de manière constante.

…Et le meilleur au monde

“J’ai vu un gardien incroyablement talentueux en termes de puissance, en termes de vitesse – il est si rapide quand il plonge. Il a de très longs bras et tout le monde veut ça comme gardien de but. Il montre à chaque match qu’il est calme et qu’il s’améliore avec ses pieds, il joue très bien dans la construction”, a-t-il expliqué.

Les performances de Mendy en club et en sélection lui ont valu d’être nommé pour le prix Fifa du meilleur gardien de but pour 2021.

Les autres nominés sont Alisson Becker (Brésil/Liverpool), Gianluigi Donnarumma (Italie/AC Milan/Paris Saint-Germain), Manuel Neuer (Allemagne/Bayern Munich) et Kasper Schmeichel (Danemark/Leicester City).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation