Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

El Hadj Diouf demande aux supporters d’oublier les erreurs de communication de Bouna Sarr

0

L’ancien attaquant star de l’équipe nationale El Hadj Diouf demande à ses compatriotes d’oublier certaines déclarations dans lesquelles Bouna Sarr faisait part de son intérêt exclusif pour les Bleus, avant d’opter pour le les Lions.

Le latéral droit du Bayern Munich, longtemps convoité par le Sénégal, a été convoqué pour la double confrontation contre la Namibie, les 9 et 12 octobre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Dans un entretien publié dans l’édition de vendredi du quotidien sportif sénégalais Record, El Hadj Diouf a demandé à ses compatriotes et supporteurs des Lions « d’oublier ce qu’il avait dit dans le passé », faisant référence à ce qu’il considère comme ’’une erreur de communication’’ de Bouna Sarr.
Désormais « c’est à lui de dire : +je vais tout donner pour me faire pardonner+, comme Mbaye Niang lui aussi, à un moment donné », qui « mouillait le maillot », a-t-il déclaré. « Bouna (Sarr) doit être son propre avocat en faisant de bonnes performances avec l’équipe nationale », a insisté El Hadj Diouf, actuellement conseiller du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
« C’est important qu’il sache que les gens sont frustrés mais s’il fait de bonnes performances, ils seront là pour l’applaudir », a estimé le double Ballon d’or africain en 2001 et 2002. Selon El Hadj Diouf, le néo international sénégalais « fait partie d’une génération qui va écrire d’autres pages du football sénégalais ».
« On doit lui pardonner et avancer », a-t-il dit, rappelant que ceux qui viennent en sélection doivent avoir à l’esprit que le Sénégal est un quart de finaliste de la Coupe du monde. Le Sénégal est leader du groupe H des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, avec au total six points au compteur. Il doit jouer ce samedi contre la Namibie dans le cadre de la 3-ème journée.
APS
Accueil Football
FSF : Le comité exécutif se réunit pour la saison 2021-2022 et le renouvellement des contrats des entraîneurs
wiwsport.com – le ven 8 Oct. 2021 à 10h36

Le renouvellement des contrats des entraîneurs nationaux et le démarrage de la saison 2021-2022 sont l’objet d’une réunion du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) prévue vendredi, a appris l’APS de bonne source.

Ces deux sujets font partie de l’ordre du jour de la rencontre, qui va se tenir au Centre international de conférences Abdou-Diouf, à Diamniadio (ouest). Dans des entretiens avec les médias, le président de la FSF, Augustin Senghor, avait confirmé des informations parues dans la presse et faisant état d’une prolongation de deux ans du contrat du sélectionneur national, Aliou Cissé. Ce dernier dont le contrat a été renouvelé plusieurs fois, dirige l’équipe nationale depuis mars 2015.

Les membres du comité exécutif national de la FSF vont se pencher sur les dispositions à prendre pour le démarrage de la saison 2021-2022 qui a pris fin samedi dernier, avec la finale de la Coupe du Sénégal remportée (1-0) par le Casa Sports aux dépens de Diambars. L’installation des nouveaux membres du comité exécutif, la présentation des commissions chargées de la réforme des règlements et de la gouvernance de la Fédération sénégalaise de football et les compétitions internationales font également partie de l’ordre du jour de la réunion.

La participation aux compétitions interscolaires de la CAF, le programme Forward de la Fifa et les projets de la FSF figurent aussi sur la liste des sujets de discussion.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.